À propos

Milo Patrimoine Conseil est une société de conseil en gestion de patrimoine indépendante, qui a pour vocation d’accompagner tout au long de leur vie patrimoniale une centaine de clients particuliers, tous suivis personnellement dans une optique de family-office, sur les sujets juridiques, financiers et fiscaux. Notre petite taille nous permet une approche sur mesure et dédiée, visant à vous faire gagner du temps et de l’argent sur vos problématiques patrimoniales.

Notre savoir-faire s’exerce sur le conseil en placements financiers, avec des allocations personnalisées, mais aussi sur des investissements diversifiants comme les groupements forestiers, l’immobilier à l’étranger, les chevaux de course, le viager…

Nos spécificités :
> Technicité – vos sujets fonctionnels seront traités dans les règles.
> Disponibilité – nous sommes toujours joignables en direct, et nous pouvons vous représenter pour tout votre administratif.
> Sur mesure – notre structure légère s’adaptera à votre cas particulier.


L’Equipe

photo-smi Sylvie Milochevitch a été trader sur produits de taux pendant vingt ans, à Chicago chez Drexel Burnham, puis à Paris chez Paribas et Ixis Capital Markets.
En 2007 elle a fondé le cabinet Milo Patrimoine Conseil, société indépendante de conseil en gestion de patrimoine qui a pour vocation d’accompagner des particuliers et des petites entreprises sur les sujets juridiques, financiers et fiscaux.
Elle est diplômée Sup de CO Rouen (1987), titulaire d’une Licence de Droit des Affaires Paris I Panthéon Sorbonne (1987), et lauréate du Grand Prix de l’Agefi Actifs 2008 dans la catégorie “Droit et Fiscalité du Patrimoine”.
Tancrède Viguié Desplaces a rejoint Milo Patrimoine en 2021 en alternance dans le cadre du Master Marchés Financiers de l’ESSCA. Il est diplômé d’un bachelor de gestion immobilière à l’ESPI Paris (Ecole Supérieur des Professions Immobilières.

Le Cadre Réglementaire

Les agréments

Milo est enregistrée auprès de l’ORIAS sous le n° 07 024 270 vérifiable sur le site internet ORIAS:

https://www.orias.fr/welcome pour les activités suivantes :

  • CIF (Conseiller en Investissements Financiers) numéro E009514 attribué par Association Nationale des Conseils Financiers-CIF (ANACOFI-CIF), 92 rue d’Amsterdam 75009 Paris – association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).
  • IAS (Intermédiaire en Assurance) catégorie B niveau 1 DDA – non autorisé à encaisser des fonds destinés à un assuré ou à une compagnie d’assurances (primes ou cotisations).

Garantie financière et assurance RCP conforme aux articles L530-1 et L530-2 du Code des Assurances.

Compétence Juridique Appropriée et licence en Droit des Affaires.

La règlementation

La loi n°2003 – 706 de Sécurité Financière du 1er Août 2003 et le règlement de l’Autorité des marchés Financiers encadrent la profession : le conseiller en gestion de patrimoine est un professionnel soumis à des conditions d’honorabilité et de compétence professionnelle. Il s’est engagé entre autres à respecter un code de bonne conduite, à se former au rythme de trente heures annuelles sur les évolutions du marché, à communiquer son casier judiciaire et à justifier d’une assurance responsabilité civile professionnelle.
Il n’encaisse aucun fonds en direct, tous les versements sont libellés à l’ordre du partenaire financier ou assureur. Il respecte aussi les directives en matière de lutte contre le blanchiment de l’argent, et déclare systématiquement l’origine des fonds.
Le Conseiller en Investissements Financiers est agréé par l ‘Autorité des Marchés Financiers, et son temps est rémunéré en honoraires de conseil, déterminés à l’avance en accord avec le client.
Le conseiller en gestion de patrimoine est également Démarcheur Financier, et à ce titre perçoit de la part des partenaires financiers ou assureurs des commissions, identiques à celles de tous les distributeurs de produits financiers.