À propos

Milo

Milo Patrimoine Conseil est une société de conseil en gestion de patrimoine indépendante, qui a pour vocation d’accompagner tout au long de leur vie patrimoniale une centaine de clients particuliers, tous suivis personnellement dans une optique de family-office, sur les sujets juridiques, financiers et fiscaux. Notre petite taille nous permet une approche sur mesure et dédiée, visant à vous faire gagner du temps et de l’argent sur vos problématiques patrimoniales.

Notre savoir-faire s’exerce sur le conseil en placements financiers, avec des allocations personnalisées, mais aussi sur des investissements diversifiants comme les groupements forestiers, l’immobilier à l’étranger, les chevaux de course, le viager…

Nos spécificités :
> Technicité – vos sujets fonctionnels seront traités dans les règles.
> Disponibilité – nous sommes toujours joignables en direct, et nous pouvons vous représenter pour tout votre administratif.
> Sur mesure – notre structure légère s’adaptera à votre cas particulier.


L’Equipe

photo-smi Sylvie Milochevitch a été trader sur produits de taux pendant vingt ans, à Chicago chez Drexel Burnham, puis à Paris chez Paribas et Ixis Capital Markets.
En 2007 elle a fondé le cabinet Milo Patrimoine Conseil, société indépendante de conseil en gestion de patrimoine qui a pour vocation d’accompagner des particuliers et des petites entreprises sur les sujets juridiques, financiers et fiscaux.
Elle est diplômée Sup de CO Rouen (1987), titulaire d’une Licence de Droit des Affaires Paris I Panthéon Sorbonne (1987), et lauréate du Grand Prix de l’Agefi Actifs 2008 dans la catégorie “Droit et Fiscalité du Patrimoine”.
Elise Lounis a rejoint Milo Patrimoine en 2019 en alternance dans le cadre du Master de Gestion de Patrimoine de l’Université Paris Dauphine. Elle est diplômée d’une licence de Gestion – Parcours Gestion de Patrimoine. Elle a également étudié la finance à l’Université Heriot Watt d’Edimbourg dans le cadre d’un échange universitaire.

Le Cadre Réglementaire

Les agréments

Statut de Conseil en Investissements Financiers (CIF), référencé sous le numéro F000063 attribué par la Compagnie des CGPI, association professionnelle des Conseillers en Investissements Financiers – Conseils en Gestion de Patrimoine Indépendants, siégeant 8 rue Godot de Mauroy, 75009 Paris. La liste des CIF est consultable sur le site amf-france.org.

Statut de démarcheur financier, inscription sur le Fichier des Démarcheurs Bancaires et Financiers (FIDEM) de la Banque de France sous le numéro 107 267 86 80 MX (personne physique), et 207 264 09 35 MY (personne morale) consultable sur le site demarcheurs-financiers.fr.

Statut réglementé de courtier d’assurances, enregistré auprès de l’Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance (ORIAS) sous le n° 07 024 270. La liste est consultable sur le site orias.fr.

Garantie financière et assurance RCP conforme aux articles L530-1 et L530-2 du Code des Assurances.

Statut réglementé d’intermédiaire en transactions sur immeubles et fonds de commerce, carte professionnelle délivrée par la préfecture de police de Paris portant le numéro T 11999 conforme à la loi du 2 janvier 1970.

Compétence Juridique Appropriée et licence en Droit des Affaires.

La règlementation

La loi n°2003 – 706 de Sécurité Financière du 1er Août 2003 et le règlement de l’Autorité des marchés Financiers encadrent la profession : le conseiller en gestion de patrimoine est un professionnel soumis à des conditions d’honorabilité et de compétence professionnelle. Il s’est engagé entre autres à respecter un code de bonne conduite, à se former au rythme de trente heures annuelles sur les évolutions du marché, à communiquer son casier judiciaire et à justifier d’une assurance responsabilité civile professionnelle.
Il n’encaisse aucun fonds en direct, tous les versements sont libellés à l’ordre du partenaire financier ou assureur. Il respecte aussi les directives en matière de lutte contre le blanchiment de l’argent, et déclare systématiquement l’origine des fonds.
Le Conseiller en Investissements Financiers est agréé par l ‘Autorité des Marchés Financiers, et son temps est rémunéré en honoraires de conseil, déterminés à l’avance en accord avec le client.
Le conseiller en gestion de patrimoine est également Démarcheur Financier, et à ce titre perçoit de la part des partenaires financiers ou assureurs des commissions, identiques à celles de tous les distributeurs de produits financiers.