A propos

De MILO PATRIMOINE CONSEIL

Nous sommes une société de conseil en gestion de patrimoine indépendante, qui a pour vocation d’accompagner tout au long de leur vie patrimoniale une centaine de clients particuliers, tous suivis personnellement dans une optique de family office, sur les sujets juridiques, financiers et fiscaux.
Notre petite taille nous permet une approche sur mesure et dédiée, visant à vous faire gagner du temps et de l’argent sur vos problématiques patrimoniales. Notre savoir faire s’exerce sur le conseil en placements financiers, avec des allocations personnalisées, mais aussi sur des investissements diversifiants comme les groupements forestiers, l’immobilier à l’étranger, les chevaux de course, le viager…

Des AUTEURS

Sylvie Milochevitch a été trader sur produits de taux pendant vingt ans, à Chicago chez Drexel Burnham, puis à Paris chez Paribas et Ixis Capital Markets. En 2007 elle a fondé le cabinet Milo Patrimoine Conseil, société indépendante de conseil pour les particuliers et les petites entreprises sur les sujets juridiques, financiers et fiscaux.
Elle est diplômée Sup de CO Rouen (1987) et  titulaire d’une Licence de Droit des Affaires Paris I Sorbonne (1987).

photo DB2David Brault  a rejoint Milo Patrimoine en 2013, en alternance dans le cadre de son Master en Finance et Risk Management à l’ESSCA (promotion 2015).
Il est titulaire d’une Licence de Mathématiques Appliquées à l’Economie Paris I Panthéon Sorbonne (2012).

 

THEO CVThéophile Lenoir est titulaire d’un Bachelor en Management & International Business de Royal Holloway, University of London(2014).

 

 

 

Du BLOG

Il complète notre site MiloPatrimoine pour digresser sur des sujets macroéconomiques, financiers, fiscaux ou politiques.

« Rien n’est jamais acquis », sous-titre de ce blog, résume notre philosophie. Douter, raisonner, questionner, vérifier, sont des démarches systématiques chez Milo Patrimoine, et le format blog se prête bien au jeu, puisque les hyper liens permettent de renvoyer aux sources. Nous essayons de ne rien écrire que nous n’avons vérifié à la source, laquelle source est citée le plus souvent.

Le revers de cette démarche est un certain simplisme, et les professionnels de la finance n’y trouveront rien que de très vulgarisé. L’ambition de ce blog est de décortiquer les techniques que l’on peut  trouver chez les technico-économico-financiers, et de les   traduire en quelques mots et chiffres significatifs.

Je reproche aux journalistes de n’être pas précis, je reproche aux techniciens de nous noyer dans des explications alambiquées, je voudrais essayer de me situer entre les deux.

Le particulier client s’intéressera surement à la fiscalité, peut être à la macro que je vais essayer de rendre compréhensible, et sans doute peu à la technique financière, que je lui recommande néanmoins, au moins pour les lexiques.

Avertissement

Bien évidemment les informations et les réponses apparaissant dans ce blog ne sont pas des consultations techniques, et n’engagent en aucun cas la responsabilité de leurs auteurs. Si vous souhaitez une réponse complète et technique sur un sujet, prenez contact pour une consultation (info@milopatrimoine.com)  hors du cadre de ce blog.

 BON SURF…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *